Traitement Sensoriel Qigong

Le protocole de soutien à l'autisme

« Nous croyons avec conviction en cette thérapie efficace et éprouvée, donnée à domicile, par des parents pour leur enfant touché par l’autisme. Nous croyons en une formation de qualité pour des parents, mais aussi pour des professionnelsformation accessible et abordableNous nous engageons à vous offrir les deux. » L’institut QSTI.


QST : le protocole

Le protocole de traitement "Qigong Sensory Treatment" (QST) est un protocole testé et éprouvé, basé sur un toucher adapté aux problèmes tactiles des enfants autistes.

 

Les parents doivent l’exécuter pendant 15 à 30 minutes chaque jours, et ce pendant deux années pour atteindre des objectifs précis :

  • Réguler le système tactile de l’enfant
  • Réduire ou éliminer les symptômes découlant de l’autisme suivant le diagnostic initial
  • Permettre à l’enfant d’enregistrer les expériences du quotidien

 

 

 

En quoi consiste le QST ?

Au cours des 5 premiers mois, votre enfant reçoit une à deux fois par semaine un traitement intensif par un praticien certifié par l'Institut. Il vous forme et vous coache afin de vous permettre de poursuivre le traitement quotidiennement à la maison.

 

Chaque semaine, il vous guide et réajuste le protocole en fonction de la réaction de votre enfant au massage.

 

Au terme des 5 mois, en fonction des progrès réalisés par votre enfant - progrès établis à partir de grilles de cotation - votre praticien vous indiquera la conduite à tenir pour la suite du traitement. Il restera votre superviseur de référence mais les séances s'espaceront de 1 fois par mois à 1 fois tous les 6 mois.