Venir au monde, s'éveiller à ses sens est pour l'enfant un passage important dans son développement moteur et sensoriel. 

 

Grandir en confiance, avancer pas à pas vers l'autonomie, en développant sa propre sécurité intérieure, avec joie et sérénité, tel est le souhait de chaque parent pour son enfant.

 

Une grossesse stressante, une naissance sur médicalisée peuvent engendrer anxiété et peur chez l'enfant de manière inconsciente. 

 

Un accompagnement personnalisé permettra à l'enfant et à ses parents de retrouver calme, estime de soi, confiance en soi.

L'intégration des réflexes archaïques

Les réflexes archaïques sont la base de l'évolution sensorielle et motrice du bébé.

 

Grâce à des mouvements répétés et innés, l'enfant va développer ses connexions neuronales. Ainsi, il va prendre conscience de son corps, de ses sens, de ses capacités et, à son rythme, il va passer progressivement de la station allongée à la station debout. On dit qu'il intègre ses réflexes.

 

Parfois, pour des raisons diverses et variées, l'enfant ne va pas intégrer complètement certains réflexes. Il va mettre en place des compensations et des troubles peuvent apparaître : difficulté de lecture et d'écriture, de concentration, de compréhension, de mémorisation, gestion des émotions compliquée, hypersensibilité, phobies...

 

Lorsque les troubles impactent la vie quotidienne de l'enfant et sa famille, il est important de le prendre en charge. Cet accompagnement familial permettra à chacun de reprendre sa place, de se reconnecter à son corps, à sa sérénité intérieure et d'avancer avec confiance dans les apprentissages. 

LE QST -Qi Gong Sensory Treatment

Le protocole de traitement "Qigong Sensory Treatment" (QST) est un protocole testé et éprouvé, basé sur un toucher adapté aux problèmes tactiles des enfants autistes, ainsi que des enfants ayant des troubles neurosensoriels conséquents.

 

Les parents doivent l’exécuter pendant 15 à 30 minutes chaque jour, et ce pendant deux années pour atteindre des objectifs précis :

 

  • Réguler le système tactile de l’enfant
  • Réduire ou éliminer les symptômes découlant de l’autisme suivant le diagnostic initial
  • Permettre à l’enfant d’enregistrer les expériences du quotidien

 

 

 

« Nous croyons avec conviction en cette thérapie efficace et éprouvée, donnée à domicile, par des parents pour leur enfant touché par l’autisme. Nous croyons en une formation de qualité pour des parents, mais aussi pour des professionnelsformation accessible et abordableNous nous engageons à vous offrir les deux. » L’institut QSTI.



Au cours des 5 premiers mois, votre enfant reçoit une à deux fois par semaine un traitement intensif par un praticien certifié par l'Institut. Il vous forme et vous coache afin de vous permettre de poursuivre le traitement quotidiennement à la maison.

 

Chaque semaine, il vous guide et réajuste le protocole en fonction de la réaction de votre enfant au massage.

 

 Au terme des 5 mois, en fonction des progrès réalisés par votre enfant - progrès établis à partir de grilles de cotation - votre praticien vous indiquera la conduite à tenir pour la suite du traitement. Il restera votre superviseur de référence mais les séances s'espaceront de 1 fois par mois à 1 fois tous les 6 mois.